Dans le cadre de la redynamisation de la filière avicole, le Ministre Felix Lamah, en charge de l’Agriculture et de l’Élevage, a procédé, le vendredi 28 février 2025, à la distribution massive d’intrants alimentaires aux acteurs du secteur.
Conformément à la politique sectorielle, la Direction Nationale de l’Alimentation et des Productions Animales (DNAPA) a mis a dispositions des acteurs du secteur avicole, 4 mille 773 tonnes de maïs et mille 613 tonnes de concentrés aux éleveurs.
Cet appui a été rendu possible grâce au ‘’Projet PDACG’’ financé par la Banque mondiale. Le ministre Felix Lamah s’est réjoui de ce soutien et annoncé une nouvelle mesure forte : la remise prochaine de 500 mille poussins aux éleveurs, une initiative destinée à intensifier la production locale et réduire la dépendance aux importations. Avec cette initiative, le Gouvernement guinéen affiche une volonté́ claire : faire de la filière avicole un moteur clé́ de la sécurité́ alimentaire et du développement agro-industriel du pays.
La Rédaction



