Dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie Nationale de Fourniture Durable des Intrants Agricoles, Mariama Ciré Sylla a eu des fructueux échanges ce mardi 2 décembre 2025 avec les principaux acteurs du secteur privé agricole.
Dans sa prise de parole, Madame la ministre a rappelé que, malgré son potentiel agricole, la Guinée fait face à des défis majeurs: accès limité aux intrants, coût élevé et circuits de distribution insuffisants.
Elle réaffirme sa volonté de placer le secteur privé au centre du dispositif, pour garantir disponibilité, qualité et accessibilité des intrants aux producteurs, et accélérer la transition vers une agriculture moderne et compétitive.

“Nous avons également présenté le projet eVoucher, qui digitalise la distribution des intrants et permet un suivi sécurisé, en temps réel, pour plus de transparence et d’efficacité. Avec ces initiatives, je m’engage à moderniser et digitaliser notre agriculture, au service de la productivité et du développement rural”, a-t-elle indiqué.
Mamadou Aliou Barry pour agronewsgn.com
(+224) 622 304 942



